Sélectionner une page

A PROPOS

Après plus de 1500 concerts et une vingtaine d’albums en tant que musicien (No One Is Innocent, MC Solaar, NTM, Oneyed Jack, Christophe Mali (Tryo)…), Julien se focalise sur ce qui fut en parallèle sa deuxième casquette : l’image.

Tout au long de sa carrière de musicien il a croisé la route de nombreux artistes voulant s’offrir un vidéoclip sans en avoir ni l’énergie, ni les moyens. Au début, c’est avec des bout de ficelles qu’il réalise des clips pour ses amis de Tryo, Mass Hysteria ou Lofofora. Puis, avec un peu d’assurance et d’expérience il se lance dans l’aventure professionnelle de la réalisation. Avec une cinquantaine de vidéoclips pour Zazie, Tryo, Cocoon, Zaz, Cali… quelques documentaires et films réalisés en live pour Tryo (lauréat aux victoires de la musique 2007 pour le film musical de l’année), No One Is Innocent, the Ting Tings, Selah Sue, Stromae, The Dø …

Toutes ces rencontres lui ont permis de croiser et filmer des artistes comme Kassav, Diam’s, Maurane, Souchon, Thiefaine, Benabar ou Mathieu Chedid, entre autres.

Julien fonctionne au coup de cœur, celui qu’il peut avoir pour une chanson, pour un artiste. Son expérience de musicien lui donne une sensibilité et un sens de la dynamique, avec le souci de la précision rythmique.